Jharkor

LE JHARKOR

Jharkor est une nation occidentale puissante. Ses flottes marchandes et sa marine, toutes deux de taille conséquente, sillonnent souvent les mers des Jeunes Royaumes. Jharkor est un pays jeune et plein de vie, composée de plusieurs provinces régentées par divers nobles de moindre rang. La côte Jharkorienne consiste essentiellement en des falaises peu élevées et une ligne de douces collines en arrière plan, à l’intérieur des terres. Le climat est chaud, sans être sec ou humide.

Dhakos.jpg

Dhakos, sa capitale, est une grande cité côtière fortifiée parée d’un port considérable. On appelle Dhakos la Cité des Flèches du fait de la pléthore de flèches architecturales qui couronnent les bâtiments de la vieille cité. Le gros de la cité s’étend tout autour du vieux quartier fortifié, formant ainsi des rangées de toits recouverts d’ardoises. Le Palais et la cathédrale de la Loi se trouvent dans la vieille Cité face à une grande place centrale. C’est là, sur la place de la cité, que sont crucifiés les malfaiteurs.
Les Jharkoriens sont connus pour leurs principes douteux et leurs amours des secrets. Le peuple de Jharkor n’a pas l’habitude de voir les gens afficher franchement leurs pouvoirs magiques ; il considère toujours la sorcellerie comme anormale, voire maléfique. Physiquement, ils sont grands et tendent vers des teints foncés. La noblesse porte des tourbillons de soie et d’autres vêtements délicats adaptés à la chaleur du climat. Les paysans mettent des tenues fonctionnelles en gros tissus. Bon nombre de Jharkoriens considèrent les intrigues et les secrets comme un mode de vie.

Jharkor

Intrigues et périls à la cour de Dhakos Jayss