Intrigues et périls à la cour de Dhakos

Episode 4 - Intrigues à la Cour

Voilà le groupe parvenu à Dhakos, capitale du Jharkor. Menés par le Comte Jerak, autoproclamé grand vainqueur des Dharijoriens, ils arrivent au Palais où un intendant les informe qu’ils seront reçus par le Roi pour un banquet en l’honneur de la victoire et qu’en attendant, ils sont logés à l’auberge de la Colombe Pourpre, au frais de la princesse, ou plutôt du Roi. Certains en profitent pour faire des emplettes et visiter la ville, d’autres pour écouter les rumeurs qui circulent dans la capitale.
Dhakos.jpg
Dans la soirée, un serviteur vient chercher les PJ à leur auberge et les conduit auprès du Roi dans la salle du trône. Il est entouré d’une trentaine de nobles et d’officiers de l’armée quand les PJ + le Comte Jerak sont annoncés. Aucun impair n’est commis en étiquette et le Roi félicite le Comte pour sa bravoure. Le rôle réel des personnages dans la bataille n’est pas mis en lumière. Seule Yshana, la soeur du Roi et mère du jeune Nel Oti, connait le rôle qu’ils ont joué dans le sauvetage de son fils et de la région de Durnair. Elle leur a d’ailleurs signifié, tout en leur promettant d’en toucher deux mots à son frère.
La nomination du Chevlair Barozzi au poste de Capitaine a fait plusieurs jaloux dans l’assemblée, dont un jeune prétendant de la famille Banessa qui vient défier Andréa Barozzi en duel au cours de la soirée. Mauvaise idée de sa part puisqu’il repart avec un bras tranché, magnifiquement suturé, il faut le dire, par le médecin Grigori dont la technique fit merveille auprès du Comte Falsain, compagnon d’Yshana.
Le Comte qui après après avoir remarqué les scarifications d’Oslir, vint inviter les personnages qui désirent s’y rendre à une petite sauterie dans le quartier des pétales, au Pied Calin.
Le lendemain, les personnages se renseignent sur Fabia Constancia, la nièce du Marquis de Durnair à qui ils doivent remettre la lettre de son oncle. En enquêtant près de son domicile, ils apprennent qu’elle n’habite plus ici. Qu’elle a simplement disparu sans dire au revoir à ses voisins et amis, et que deux (beaux) jeunes hommes sont venus, avec les clés, déménager ses meubles et affaires. Il découvrent également qu’elle a un petit ami, fils de négociant en vin Ilmioran, basé dans le quartier marchand.
Le petit ami en question ne semble rien savoir au sujet de Fabia qu’il n’a pas vu depuis 1 mois et demi. Il pense à une rupture brutale. Il n’a jamais revu Fabia. Plusieurs sources apprennent aux PJ qu’elle passait beaucoup de temps au temple d’Arkyn et qu’elle souhaitait apprendre les sciences ici. Mais elle faut rejeter par le pretre Piar Nelson car il est impossible pour les femmes d’accéder aux connaissances sacrées. Elle en fut fort déçue. Une de ses amis, une fidèle d’Arkyn, lui parla alors du Fin Palais, un lieu sulfureux : taverne, bains et massages mais également hotel pour les savants en manque de mécènes.
Andréa Barozzi décide d’y réserver une table, mais il est éconduit devant les grilles, par manque de disponibilité avant 15 jours. En s’approchant des lieux, Katrina Moore remarque que le symbole du portail représente la même tête de loup que la broche de son père.
Guilde_Assassins_ext.jpg

Ensuite, le groupe sans le capitaine Barozzi, décide de se rendre à la soirée coquine du Comte Falsain. Le Pied Calin se révèle être une taverne située dans une ancienne chapelle de la Loi. On leur a bien parlé d’un 2e étage, mais en arrivant sur place, ils n’en voient pas la trace. C’est une fois menés par un escalier secret qu’ils débouchent sur une estrade avec trois alcôves. Des runes de silence et d’obscurité fixées quelque part près du plafond empêchent les clients de voir et d’entendre ce qu’il se passe au dessus de leurs têtes.
Les PJ sont accueillis par Halia Thorn, la propriétaire de l’établissement qui les mène à l’étage, ensuite, ils découvrent dans l’une des vastes alcôves plusieurs personnalités de la ville se livrant à toute sorte de pratiques déviantes : le Comte Falsain discute avec sa compagne Yshana pendant qu’il se fait sucer par une convive peu farouche, une jeune fille est attachée face au mur pour être fouettée, pour son plus grand plaisir. De l’encens flotte dans l’air, il a la capacité d’exacerber les envies sexuelles, peu de pj y résistent. Et d’ailleurs, Katrina Moore se lâche quelque peu en maniant le manche du fouet dans les fondements de Ronnart pendant qu’il entreprenait la fille attachée. Bref, les personnages passent une délicieuse soirée. Ils sont même conviés deux jours plus tard par Tesah, la pretresse de Slortar l’Ancien, à une deuxième soirée, au cours de laquelle le Comte Falsain sera remercié pour son dévouement au culte. Les PJ acceptent avec joie. Pour Ronnart, les charmes de la capitale valent le détour.
95db0e8e364d559df52b1083f7bf28f6.jpg

Comments

Jayss

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.